top of page
Lion_edited.jpg
Elephant
Cobra
Corbeau
Ours yoga
Aigle
Suricate
Chien qui s'étire
Chat dos rond
Grenouille
Lion tranquille

Pourquoi le yoga ?

Pour rassembler les pièces de son puzzle

Pour se réconcilier avec toutes les parties de soi

Pour se détendre profondément

 

Pour se sentir vivant

Pour tester & éprouver sa patience, son endurance, sa persévérance, sa force

Pour élargir ses perspectives

 

Pour accepter ses limites 

Pour être en bonne santé physique, et mentale

 

Pour être de bonne humeur

 

Pour se sentir bien

Pour aider les autres parce qu'on s'en sent la force

Pour s'imaginer être un chat, un lion, un cobra, un chien, un corbeau... et 30 millions d'amis :-)

 

Pour profiter de la vie... tout simplement !

 

PATCHWORK D'ANIMAUX

 

Certaines postures portent des noms d'animaux et s'en inspirent, comme le chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana), le cobra (Bhujangasana), le corbeau (Bakasana). Outre les bienfaits physiologiques de ces postures, lorsque nous les pratiquons, nous pouvons développer les qualités de ces animaux : le courage du lion, l'équilibre du corbeau, la souplesse du chat... C'est aussi une façon de changer de perspective, de se mettre à la place d'une autre créature et ainsi prendre du recul sur la condition humaine (rien que ça !).

 

D'autre part, les animaux s'étirent régulièrement. Dès qu'un chat se réveille (ce qui arrive souvent dans une journée...), il s'étire de tout son corps jusqu'au tremblement puis baille et passe à autre chose (ou se rendort...). Il y a même un nom pour cela : la pandiculation. Cela permet d'évacuer les tensions, les raideurs et d'être alerte.

LE MOUVEMENT

 

Nous passons, pour la plupart, la majeure partie de notre temps assis. Or nous sommes faits pour le mouvement. Notre corps a besoin de bouger pour son bon fonctionnement, celui des articulations, des muscles et des organes.

 

Le yoga permet de renouer le dialogue avec son corps et d’en approfondir sa connaissance par le ressenti, pour un bien-être sans cesse renouvelé.

bottom of page