Lion_edited.jpg
Elephant
Cobra
Corbeau
Ours yoga
Aigle
Suricate
Chien qui s'étire
Chat dos rond
Lion tranquille

Pourquoi le yoga ?

Pour être en bonne santé physique et mentale

 

Pour être de bonne humeur

 

Pour se sentir bien

 

Pour éprouver sa force

 

Pour éprouver sa patience

 

Pour apprendre la persévérance

 

Pour apprendre l'endurance

 

Pour élargir ses perspectives

 

Pour aider les autres

 

Pour accepter ses limites

 

Pour profiter de la vie tout simplement !

 

PATCHWORK D'ANIMAUX

 

Certaines postures portent des noms d'animaux et s'en inspirent, comme le chien tête en bas (Adho Mukha Svanasana), le cobra (Bhujangasana), le corbeau (Bakasana). Outre les bienfaits physiologiques de ces postures, lorsque nous les pratiquons, nous pouvons développer les qualités de ces animaux : le courage du lion, l'équilibre du corbeau, la souplesse du chat... C'est aussi une façon de changer de perspective, de se mettre à la place d'une autre créature et ainsi prendre du recul sur la condition humaine (rien que ça !).

 

D'autre part, les animaux s'étirent régulièrement. Dès qu'un chat se réveille (ce qui arrive souvent dans une journée...), il s'étire de tout son corps jusqu'au tremblement puis baille et passe à autre chose (ou se rendort...). Il y a même un nom pour cela : la pandiculation. Cela permet d'évacuer les tensions, les raideurs et d'être alerte.

LE MOUVEMENT

 

Nous passons, pour la plupart, la majeure partie de notre temps assis. Or nous sommes faits pour le mouvement. Notre corps a besoin de bouger pour son bon fonctionnement, celui des articulations, des muscles et des organes.

 

Le yoga permet de renouer le dialogue avec son corps et d’en approfondir sa connaissance par le ressenti, pour un bien-être sans cesse renouvelé.

  • White Facebook Icon
  • Facebook - yogabymuriel
  • Facebook - White Circle
Contact : 06 60 80 88 50 - muriel.yoga@gmail.com

​© 2020 by Muriel Hirsch - Siret : 795 129 501 00016 - Tous droits réservés.