Mon parcours

 

Je pratique le yoga depuis 15 ans et l'enseigne depuis 8 ans. 

Le yoga que j'enseigne s'appelle AYUR YOGA, ce qui signifie "science de la vie et de la longévité". C'est une pratique complète et progressive, qui apporte à la fois énergie et profonde détente.

Cette pratique s'adapte à chaque personne.

C'est un yoga traditionnel du sud de l'Inde, que j'approfondis depuis plus de 10 ans auprès de Joyson ROZARIO, professeur de yoga et praticien ayurvédique indien, né dans une famille qui transmet le yoga et l'ayurvéda depuis plusieurs générations. 

Je suis une formation dans la tradition indienne dite "Gurushishya Paramparya" avec lui. C'est une transmission orale non interrompue de professeur à élève. Je me suis formée récemment au yoga prénatal traditionnel auprès de lui.

Par ailleurs, j'ai obtenu mon diplôme de l’école Van Lysebeth en 2013 suite à une formation sur 4 ans avec rédaction d'un mémoire. Cette formation est reconnue par l'Union Européenne de Yoga.

J’aime composer le yoga qui convient le mieux à chacun, du plus doux au plus dynamique, toujours dans le respect de son corps et la bonne humeur.

 

Mon témoignage

Quand le yoga s'est présenté à moi, un peu par "hasard", tout un monde s'est ouvert à moi. Je découvrais des sensations nouvelles ( Détente ? Dééééétente...).

 

Dès les premières séances, j'étais émerveillée par le bien être que cette pratique me procurait à chaque séance. 

Au fur et à mesure, j’ai appris à être plus douce avec moi-même, j'ai développé plus de confiance en moi, de patience, de force et de calme même dans l’action. 

J’ai réalisé qu'avec douceur et bienveillance, on pouvait se surprendre et devenir plus constant dans ses efforts sans se lasser et sans se mettre de pression quand à un objectif à atteindre. Ce n'est jamais fini ! je trouve ce chemin passionnant de connaissance de soi et des autres.

 

Je continue de me former, d’affiner ma perception et d'apprendre.

Ce qui m'a particulièrement plu dans le yoga, c'est le fait d'accepter d'être là où on est, sans se juger. D'apprendre à faire avec ce qu'on a, quelles que soient nos diverses limitations (nous en avons tous !), et de sortir d'une séance dans un état différent d'avant la pratique. 

BIO

2004  Découverte du yoga avec Pamela Weber, créatrice du studio NATA

2005  Rencontre avec Joyson Rozario, mon professeur actuel

2009 - 2013   Formation à l’école André Van Lysebeth, formation reconnue par l’Union Européenne de Yoga, et par la  FIDHY, rédaction d’un mémoire « Journal d’une apprentie yogini en Corse…et ailleurs »

2010 Pratique de Kundalini Yoga avec Pascal Ferriot (6 mois)

2011 Pratique de Yoga Iyengar avec André Rivoire et Sophie Boller (6 mois)

 

Divers ateliers avec Babakar Khane (yoga égyptien, kung fu interne), Patrick Torre (yoga du son), Maty Ezraty, Simon Park, Mika de Brito, Baptiste Marceau & Danny Paradise

  • White Facebook Icon
  • Facebook - yogabymuriel
  • Facebook - White Circle
Contact : 06 60 80 88 50 - muriel.yoga@gmail.com

​© 2013-2019 by Muriel Hirsch - Siret: 795 129 501 00016 - Tous droits réservés.